vendredi 5 décembre 2014

Résoudre un problème relationnel de façon novatrice

Trouver de nouvelles solutions
Pour trouver de nouvelles solutions, il s’agit parfois de puiser des informations provenant de la mémoire logique et/ou irrationnelle et de les réorganiser d'une manière nouvelle. En revisitant son histoire de vie, l'individu reçoit un nouvel éclairage. Quand on est figé dans une seule manière de faire ou dans l'attente d'une autre option, on fait face à un obstacle qui provient de l'intérieur de soi.

Résoudre un problème relationnel de façon novatrice et satisfaisante
Chacun de nous rêve d'augmenter sa capacité de solutionner des problèmes de relations ou de simplement de trouver la clé pour résoudre un problème relationnel de façon novatrice et satisfaisante.

Isabelle Gautier

Apprendre de nouvelles méthodes de communication
Notre créativité pour modifier des comportements est souvent ancrée dans des méthodes de communication qui demande d’être revitalisées. Il suffirait parfois d’associer de nouvelles idées, de valider certaines situations pour réussir à changer notre perception. Ce processus permet alors  de trouver d’autres solutions.

Parvenir à la paix du cœur et de l’esprit
Faire le ménage de sa vie redonne la paix du cœur et facilite la recherche de nouvelles solutions. Dans la démarche dont il est question, plusieurs moyens permettent à l’individu de partir de la reconnaissance d'un problème et de sortir en dehors des "sentiers battus" pour raviver de nombreuses qualités de l'enfance, telles que l'imagination, la spontanéité et la sensibilité.

Augmenter la facilité de voir et d’agir grand
Les boulets qu’on traîne depuis la tendre enfance ralentissent les possibilités. Ils empêchent de trouver de nouvelles solutions. Comme chacun de nous comprend le monde à travers son cerveau, ses sens et ses prismes intérieurs, les expériences infantiles marquent et influencent notre vie de jeune adulte et d’adulte, d’où l’importance de trouver « les histoires de remplacement » pour « remettre à sa place le problème afin de ne pas lui offrir de carrière ».

Des comportements autodestructeurs à valeur de punitions
Dans le cas de Julia, l’impression de n’avoir pas été un enfant assez aimable pour être acceptée par sa mère a généré un sentiment de culpabilité chronique qui s’est manifesté par des comportements autodestructeurs à valeur de punitions. De ce fait, Julia devra retrouver des ressources originales pour une meilleure résolution de problèmes et mieux s'adapter dans des situations de conflits. 

Témoignage de Roméo
Je viens livrer un de mes plus grands secrets. Dans le passé, dès que ça se corsait, je me sauvais de ce qui me faisait souffrir. J'ai quitté travail, amis et copines quand je me sentais coincé, ce qui fait que je recommençais à neuf à chaque fois. C'était ma seule porte de sortie. Certes, elle était douloureuse mais je craignais qu'on me devance et qu'on me rejette si je ne le faisais pas moi-même. Mon peu d'estime et ma peur me faisait bouger comme si on me pourchassait. 

Pas de répit pour les peureux! J'en sais quelque chose. Quand j'ai fait ma démarche, j'ai vu tout mon programme, d'où il provenait et toutes les portes que j'avais fermées. Le dernier incident remontait à un mois ou deux avant d'entreprendre ma démarche. Comme je ne regarde jamais derrière, je n'avais pas constaté que ma peine et mon désarroi ne faisaient que s'accroître. Mes pleurs m'ont soulagé et j'ai commencé à voir que je pouvais tenter ma chance la prochaine fois et ne pas fermer la porte. Présentement, je fréquente une femme. Comme vous le savez, les occasions ne manquent pas pour trouver les manquements, les incohérences, les preuves de non-amour. Je me suis promis de discuter au lieu de ficher le camp. Je ne renoncerai pas tant que je n'ai pas gagné cette partie. J'ai déjà trop perdu. Ce sera ma victoire sur la vie passée.

Message de Lorraine Loranger
Dans une société qui confond vitesse et résultats, ceux qui apprennent à ralentir vivent mieux le présent dans toute sa capacité. Ma pratique propose plusieurs ateliers pour la gestion de stress: apprivoiser le récit de vie, la communication non-verbale et prochainement la relaxation sensorielle avec 16 thèmes différents sont parmi les plus utiles. Des conférences sur la gestion de stress sont disponibles sur demande.

Commencez chaque journée comme étant une nouvelle journée, trouvez votre destinée, croyez en qui vous êtes et en qui vous voulez devenir.

Créez la vie que vous désirez. Commencez votre trajet avec une démarche puissante en possibilités...celle d’une nouvelle vie…la vie que vous voulez…retrouvez votre pouvoir  pour prendre en charge votre destinée.


Merci de soutenir la mission éducative de Lorraine Loranger en transférant ce communiqué à vos contacts intéressés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire