vendredi 3 février 2012

GUÉRIR DES AUTRES-Une digestion des événements

La vie n'est pas juste pour tous les enfants de ce monde. Les drames ne sont pas écrits sur les fronts des personnes qui font une démarche, mais quand elles en parlent, on sent toute la place qui a été prise par ce drame.


Toute démarche peut se dérouler par "versements", afin de faciliter la "digestion" des différents aspects des événements

TÉMOIGNAGE DE SANDRA

15-05-04
Sandra écrit:
Salut!

J'ai envie d'écrire. D'être là...

D'être toute là, toute femme, toute fragile.

Posée, centrée, amoureuse,

Amoureuse de moi, de la vie et de la joie,

Amoureuse tout court, de la vie et de mon amour,

La vie est là, toute là,

Tout autour de moi, partout

En dedans, en dehors

Au travers

À l'endroit et à l'envers

En été et en hiver.

La vie est là, toute là et je la sens!

Je la sens! Je la sens! Je la sens!

Entends-tu?

Je la sens!

Si douce, si pure

Je l'apprivoise et elle m'épure

De cette souillure que je censure.

Et la vie et moi, on y parviendra

À faire le pas

Qui nous mènera là.

On y sera,

La vie et moi

Merci!
Merci la vie!
et merci Sandra!

Merci Lorraine!


Theme: heal a depression after being a victim of rape

Sarah, my next person, had her general practionner doctor sign this document to validate what is said. I cannot put his name on screen, but it only goes to say that he saw the changes in this person and was willing to endorse the work she had done by signing the document she wrote as testimony.

Testimony of Sarah
16-01-01

Hello, my name is Sarah,
I am a 37 year old woman who just went through a serious depression. I am married, have two children, one is 11 and the other is 4. I hold a good job that I qualify as mediumly stressful.

I was a rape victim at age 11.

My parents divorced when I was 16.

I was raped, sodomized by my boyfriend who abandoned me when I was four months pregnant with child.

I surmounted my agressions by myself because of my pregnancy.

I confronted the judgments of being a single mother, the guilt of involving my family in my decision to keep my baby.

I received much moral support from my family and friends.

I worked hard to give my child all the affection and love it needed.

I met my present husband when my first child was four years old and we were married a few years later.

Our next child was born in the next year.

The next year, we bought our house.

I had everything I wanted: a husband who loved me, our two healthy and beautiful children, and a lovely house for our family.

However, in spite of all the good things in my life, my past slowly caught up with me and I realized I had never accepted my past. I lost my self-confidence and I became depressed and had to take an extended leave of absence from work due to anxiety attacks to the point of having obsessive suicidal thoughts.

I consulted the doctor who had followed me when I was young because I was comfortable enough with him to confide about my anguish. He proceeded with blood tests and a baritum test related to my digestive problems.

After receiving the results, I am told I'm in excellent health except for an ulcer and the depression. So he prescribed antidepressants and a sleeping pill as well as something to heal the ulcer.

So in spite of all my good intentions and the medication, I could not calm down. So I took a weekend away from my husband and children in order to rest. That same weekend, I entered the hospital due to excessive anxiety. It felt like I was having a heart attack.

When I went back to see my doctor who changed my medication, I knew I must resolve my past. Friends recommended the "tunnel therapy" after having experienced such a therapy. As I had tried many types of therapy, I figured I had nothing to lose. I met Ms. Loranger and after only 4 consecutive sessions, I already felt better.

Results: I faced up to my past, resolving many aspects of it which I had not accepted, and finally I reconciled myself with it.

I have new confidence in myself and in life. I know how to deal with my occasional stress. I have recovered much trust in others and particularly in my capacity to trust myself in my decisions. I can now distinguish where my limits are and I can respect them.

I express myself instead of crying and screaming, therefore I have less stress in my relationships. I love and respect myself and am now able to discuss my feelings.

I am conscious that life is not always "rosy", but living life a day at a time is much easier to do now. My tool box is well equipped and it belongs to me to use my new tools to sustain my psychological health.

I thank myself for completing five months of tunnel therapy once a week after the first four sessions. I thank all who supported me morally and who respected me in this process of healing.

Be happy,


Thème: le pardon après avoir été bafouée et utilisée sexuellement

TÉMOIGNAGE D'ÉLISE
22-07-01

Élise écrit:
Réconciliation avec ma mère:
Je me rends à l'hôpital....pour rencontrer ma mère. Il est 11h15 et elle attend patiemment son repas.

Nous disposons d'une demi-heure pour parler de mes résultats en thérapie. Je l'aborde en lui disant que je me suis rappelée les abus sexuels de mon père. Ensuite, je lui parle de ses comportements d'abus sexuels et de ceux du curé....

Elle réagit avec incrédulité: "Tu inventes tout ça". "Non, maman, c'est la vérité et vous le savez". Elle penche la tête et ajoute: "Tu m'accuses?" "Non, je vous pardonne". Elle réfléchit un moment et soulève le bras droit me tendant la main. Je mets la main dans la sienne et nous vivons un moment fort tout en nous regardant dans les yeux. Elle me fixe un moment et ajoute: "Je profite du moment pour te regarder parce qu'il se peut que je ne te revois plus". J'opine de la tête et nous savons toutes les deux que nous venons de passer un moment privilégié. Je repars le coeur léger en quittant celle qui m'a aimée à sa manière et qui fêtera ses 99 ans dans deux mois. Je peux enfin dire: "Maman, je t'aime".

Scène de mon enfance:
J'ai environ 6 ans et il (le curé) m'invite à entrer dans le cabanon situé près de la grande maison. Il ne se contente pas d'une fellation, il tente une sodomie et je lâche un cri de désespoir tant la douleur est intense. Je me retourne brusquement alors qu'il me tient et je vois du sang sur sa main. J'entends sa servante et je me précipite dehors. Elle me prends dans ses bras et me console pendant des heures et des heures. Il m'a fait promettre de ne jamais le dire, sinon il dira à mes parents ce que je lui ai dit sur eux. Mon plexus fait mal. Je me sens souillée et il m'est difficile d'accepter qu'on m'utilise pour assouvir des pulsions sexuelles, mais je cherche dans mon coeur à leur pardonner.

Réconciliation avec mon père:
(Suite à plusieurs scènes):
J'ai fait un rêve. Je vois mon père dans une robe blanche lumineuse. Il me regarde et me sourit. Je me rends compte que je n'éprouve plus de ressentiment envers lui. Je lui rends son sourire et il disparaît dans un brouillard laissant une sensation d'amour. Je m'éveille et je me sens bien. Je sais que mon coeur est guéri et que l'amour commence à germer peu à peu.


Message de Lorraine Loranger
Dans une société qui confond vitesse et résultats, ceux qui apprennent à ralentir vivent mieux le présent dans toute sa capacité. Ma pratique propose plusieurs ateliers pour la gestion de stress: apprivoiser le récit de vie, la communication non-verbale et prochainement la relaxation sensorielle avec 16 thèmes différents sont parmi les plus utiles. Des conférences sur la gestion de stress sont disponibles sur demande.

Commencez chaque journée comme étant une nouvelle journée, trouvez votre destinée, croyez en qui vous êtes et en qui vous voulez devenir.

Créez la vie que vous désirez. Commencez votre trajet avec une démarche puissante en possibilités...celle d’une nouvelle vie…la vie que vous voulez…retrouvez votre pouvoir  pour prendre en charge votre destinée. 

Merci de soutenir la mission éducative de Lorraine Loranger en transférant ce communiqué à vos contacts intéressés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire