vendredi 13 juillet 2012

LA STRATÉGIE DU DAUPHIN/TÉMOIGNAGE


LA STRATÉGIE DU DAUPHIN

 La stratégie du dauphin est une opportunité pour augmenter la conscience de soi, d'apprendre à se connaître, et à un niveau conscient, de faire des choix de vie. Si vous cultivez la conscience de soi, vous remarquerez vos attentes, vos réactions, vos désirs et vos patterns émotionnels et comportementaux.

C'est un puissant véhicule de changement. La stratégie du dauphin n'est pas l'agent de changement: vous l'êtes. Elle ne détermine pas vos intentions, ni ne dicte ce que vous devez faire. Vous déterminez à l'atelier la direction à choisir. Il est donc important et essentiel de réfléchir où vous voulez aller. Le "coaching" offert vise la promotion d'une action motivée par une intention bienveillante.

 La pratique des comportements du dauphin demande que vous développiez votre discernement et que vous preniez responsabilité  pour vous-même tout en vous questionnant sur ce qui sera bénéfique pour vous et pour les gens qui vous entourent.

 Pourquoi cela s'appelle-t-elle la stratégie du dauphin alors? Le nom "la stratégie du dauphin" fut nommée ainsi parce que cet animal sait évaluer les situations et changer de stratégie en fonction de son environnement (par opposition à la carpe qui n’a le choix qu’entre l’immobilité ou la fuite ou le requin qui ne fait qu’attaquer).

 Je vous laisse méditer sur les objectifs qui vous serviront de canvas lors de votre participation à ces ateliers. Petit à petit, ces idées innovatrices feront leur chemin et permettront d’assainir vos relations et d’atteindre vos objectifs. Ceux-ci peuvent constituer un point de départ intéressant à qui veut reprendre sa vie en main avec des outils pertinents.


TÉMOIGNAGE

Bonjour Lorraine,


Je m'excuse du retard mais un projet domiciliaire a occupé beaucoup de mon temps. Cela est terminé, loué et je suis très contente. C'est un réel soulagement.


Pour répondre à ton questionnaire, je trouve que, pour moi, tous les ateliers ont été utiles. J'ai toujours été une personne qui n'osait reien faire toute seule: cela m'a fait agir; cela m'a également appris de savoir ce que je voulais le plus, de ne pas toujours remettre les projets.


J'ai constaté qu'en disant réellement ce que l'on aime, vuet, veut pas, la vie est moins compliquée. Les gens savent exactement à quoi s'en tenir.


Les exercices m'ont également appris à travailler sur moi. Exemple: La séance du regard et celle du oui ou du non m'a appris à regarder les autres dans les yeux en leur parlant. Je réalise que les gens apprécient plus cela et sont plus attentifs.


C'est toujours dans ma vie affective que je sens que j'ai le plus de choses à aller chercher.


-Travailler les sentiments, les exprimer et vivre avec mes sentiments et émotions.


-Travailler sur moi, m'exprimer et accepter que ce n'est pas toujours comme je le souhaite.


Au départ, je me suis dit que tous les gens qui se trouvaient aux ateliers ont un but une intention en commun: apprendre à mieux vivre. L'expérience des autres a été enrichissante. Donc, j'ai risqué de dire certaines choses: si ce que j'ai vécu peut faire comprendre certaines choses ux autres, j'en suis heureuse. Maintenant que je l'ai faait, je dirais que ce n'était pas un gros risque parce que j'avais des choses à partager.


En lien avec ton suivi, je voudrais perdre ma dépendance affective. Je sais que cela dépend de moi et je travaille sur ma confiance en moi. Je trouve cela difficile, mais je m'aperçois que, tranquillement, je vois qui sont les gens dont il faut que je m'éloigne pour conserver mon "dauphin". D'un autre côté, je trouve également difficile de côtoyer des gens sans problème. De plus en plus, tout de même, je constate que cela est agréable, paisible et charmant d'être avec des gens qui sont bien dans leur peau.


J'ai bien aimé la stratégie du dauphin et je souhaite que d'autres personnes puissent en bénéficier,


Merci pour tout, SD



Message de Lorraine Loranger
Dans une société qui confond vitesse et résultats, ceux qui apprennent à ralentir vivent mieux le présent dans toute sa capacité. Ma pratique propose plusieurs ateliers pour la gestion de stress: apprivoiser le récit de vie, la communication non-verbale et prochainement la relaxation sensorielle avec 16 thèmes différents sont parmi les plus utiles. Des conférences sur la gestion de stress sont disponibles sur demande.

Commencez chaque journée comme étant une nouvelle journée, trouvez votre destinée, croyez en qui vous êtes et en qui vous voulez devenir.

Créez la vie que vous désirez. Commencez votre trajet avec une démarche puissante en possibilités...celle d’une nouvelle vie…la vie que vous voulez…retrouvez votre pouvoir  pour prendre en charge votre destinée.

Merci de soutenir la mission éducative de Lorraine Loranger en transférant ce communiqué à vos contacts intéressés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire