lundi 24 octobre 2011

Un nettoyage intérieur pour une vie grandeur nature


Retrouver la paix du coeur et de l'esprit
Dans mon premier livre,"De l'ombre à la lumière: la guérison par un récit de vie émotionnel", je parle de personnes qui ont retrouvé la paix du coeur et de l'esprit, d'autres qui ont recouvré l'équilibre psychique et physique, et enfin, d'autres qui se sont données la vie qu'elles veulent après avoir entamé ce grand nettoyage de leur vie et de leur passé.

Tout le monde veut UNE VIE GRANDEUR NATURE. Mais de la coupe à la bouche, il y a des actions à poser.

Faire le ménage de notre vie pour obtenir ce que l'on veut
Ceci dit, il est vrai que, quand on y songe, on ne pense pas faire le ménage de notre vie pour obtenir ce que l'on veut. La plupart des gens pensent que le but de faire une thérapie est de devenir plus heureux. On pense plutôt à la façon de la gagner, cette vie. On pense à ce qu'on pourrait mettre dedans, pas à ce qu'on devrait enlever pour parvenir d'abord à la paix du coeur et de l'esprit pour retrouver son droit à ses rêves et à ses goûts.

Le passé agit comme un boulet
Je donne une image: pour quelqu'un qui n'a fait aucun ménage, le passé agit comme un boulet qu'ils traînent et arrivés à la porte des POSSIBLES, voilà que le boulet s'accroche à leur insu et qu'il est impossible de traverser le pas de la porte.

Si les plaies du passé étaient nettoyées et guéries, cela augmenterait la facilité de VOIR et d'AGIR grand.

Avoir le goût de vivre à n'importe quel âge
Recouvrer la santé psychique et la santé physique n'est pas rien. Pour certaines personnes, ce serait le summum de l'accomplissement que de bien dormir, de digérer les aliments qu'ils consomment, de retrouver une vie "normale" et d'avoir le goût de vivre à n'importe quel âge.

Se procurer une vie pleine de saveurs
On fait toujours des choix, soit pour le long-terme, soit pour le court-terme. La proposition de faire du ménage de notre vie est de l'ordre du long-terme pour se procurer une vie pleine de saveurs, de défis intéressants, de joies et d'espoir.

Faire le grand ménage dans ses armoires s'impose régulièrement. En faire dans nos vies est d'autant plus nécessaire que de le faire alimente notre vie alors que ne pas le faire la brime.

Cultiver les éléments qui procurent la joie 
Le récit de vie émotionnel permet une remise à neuf du système émotionnel. Se décharger de vieilles émotions ramène à la vie d'aujourd'hui et cultive les éléments qui procurent la joie et la légèreté.

Témoignage de Sophie 
" Quand j'ai débuté ma thérapie du tunnel, j'étais suicidaire et dépressive. Je me haïssais. La moindre chose était une montagne pour moi. Je n'étais rien, enfin, je le croyais. Au début, j'ai parlé, parlé, parlé et j'ai révisé mes douleurs passées. L'angoisse et le mal-être que je ressentais ont disparus. Maintenant, je vis et j'en suis heureuse. Je ne me vois plus tel un petit point sur la planète, mais telle que je suis et je m'apprécie. Je prends la vie comme un don et j'en profite. Je dois ma guérison à l'aide de ma t.s., sans qui je ne serais plus là. Il a fallu du courage et de la patience, mais nous avons réussi ! "


Message de Lorraine Loranger
Dans une société qui confond vitesse et résultats, ceux qui apprennent à ralentir vivent mieux le présent dans toute sa capacité. Ma pratique propose plusieurs ateliers pour la gestion de stress: apprivoiser le récit de vie, la communication non-verbale et prochainement la relaxation sensorielle avec 16 thèmes différents sont parmi les plus utiles. Des conférences sur la gestion de stress sont disponibles sur demande.

Commencez chaque journée comme étant une nouvelle journée, trouvez votre destinée, croyez en qui vous êtes et en qui vous voulez devenir.

Créez la vie que vous désirez. Commencez votre trajet avec une démarche puissante en possibilités...celle d’une nouvelle vie…la vie que vous voulez…retrouvez votre pouvoir  pour prendre en charge votre destinée. 

Merci de soutenir la mission éducative de Lorraine Loranger en soumettant cet article à vos contacts.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire