dimanche 30 octobre 2011

La révision du passé pour donner un nouvel éclairage au présent

Ce texte, publié en 2002, est toujours d'actualité. Bien qu'on dise que le temps arrange les choses, nous avons tous pu vérifier que le temps par rapport à certaines blessures du coeur ne les a pas guéries.

Régler certains aléas émotifs
Rappelons-nous comment une blessure émotive se crée. D'abord, une gamme d'émotions, plusieurs pensées négatives, des émotions fortes et des sensations corporelles désagréables nous envahissent. Nos perceptions et notre interprétation face à d'autres paroles, d'autres événements avec celui qui nous a infligé la blessure en sont modifiées. Notre joie de vivre est altérée et nous déprimons. Par défense, nous sommes tentés de "flusher" la personne pour lui régler son compte. Le temps a parfois peu de pouvoir pour régler certains aléas émotifs.

L'événement nous ramène dans un ailleurs
Lorsque nous sommes affectés par un événement ou une parole, c'est que l'événement nous ramène dans un ailleurs et nous déclenche.

Ravaler son émotion ou sentiment d'injustice
L'élément déclencheur, lui, s'est fréquemment passé à un moment où notre sens critique et notre liberté d'action étaient entravés par des influences d'autorité et nous avons dû ravaler notre émotion ou sentiment d'injustice pour continuer à nous sentir aimé.

Le "récit de vie émotionnel"
C'est là qu'intervient le "récit de vie émotionnel"; il fait digérer les blessures de l'enfant que nous étions et nous dégage pour que l'on pose la bonne action, utilise les bons mots aujourd'hui pour la situation déclencheur. Ce nettoyage (catharsis, thérapie du tunnel) élève l'immunité physique et émotionnelle. Lorsque nous sommes à jour dans nos émotions, nous pouvons créer et garder des relations saines.

Une thérapie du subconscient
Comme il s'agit d'une thérapie du subconscient, il faut savoir que cette thérapie ne débusque que ce qui est lié à nos motifs de consultation. Ainsi, selon la demande, le mandat de la thérapie sera de guérir définitivement ce qui entrave notre liberté émotive actuelle.

"De l'ombre à la lumière: la guérison par un récit de vie émotionnel", T.A.C.T.I.Q.U.E., Lorraine Loranger, 2008

Témoignage de Annie: 

" Après 9 mois en thérapie du tunnel, je m'en suis sortie. J'ai pris  la décision d'arrêter les "entretiens". Mes problèmes professionnels cumulés à mes problèmes privés, je sentais que je craquais - fin d'une procédure de divorce très longue et pénible.De toute manière, je savais que moi seule pouvais les résoudre mais il me fallait une aide extérieure. Ma famille voulait bien m'aider mais il finissait par se lasser...Les 9 mois de thérapie m'ont permis de m'en sortir positivement et ce sans médicament, ce qui pour moi était primordial car je ne voulais solutionner un problème en en créant un autre, la dépendance médicamenteuse. Maintenant je n'hésite pas à conseiller à mon entourage de faire ce  type de démarche.


Message de Lorraine Loranger
Dans une société qui confond vitesse et résultats, ceux qui apprennent à ralentir vivent mieux le présent dans toute sa capacité. Ma pratique propose plusieurs ateliers pour la gestion de stress: apprivoiser le récit de vie, la communication non-verbale et prochainement la relaxation sensorielle avec 16 thèmes différents sont parmi les plus utiles. Des conférences sur la gestion de stress sont disponibles sur demande.

Commencez chaque journée comme étant une nouvelle journée, trouvez votre destinée, croyez en qui vous êtes et en qui vous voulez devenir.

Créez la vie que vous désirez. Commencez votre trajet avec une démarche puissante en possibilités...celle d’une nouvelle vie…la vie que vous voulez…retrouvez votre pouvoir  pour prendre en charge votre destinée. 

Merci de soutenir la mission éducative de Lorraine Loranger en soumettant cet article à vos contacts.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire