lundi 26 mars 2012

La psychosomatique pour mettre à jour les conflits intérieurs


Notre cerveau garde une trace mémorisée de toutes nos expériences sensorielles et affectives. Nos expériences peuvent aussi avoir un impact sur des organes ou des fonctions végétatives.

Chaque état émotionnel a son syndrome physiologique propre
Il est important de se rappeler que chaque état émotionnel a son syndrome physiologique propre. Je vous invite à répondre aux deux questions suivantes:

1-  Vous a-t-on déjà indiqué que vous manquiez de maturité affective?

2-  Avez-vous souffert d'abandon ou de dénuement affectif dans l'enfance?

Des symptômes se manifestent

Si oui, des symptômes se sont probablement manifestés vers la trentaine dans un organe de votre corps.

Les symptômes se développent comme réaction à la frustration d'un vif désir d'être aimé et couvé.

Si ce désir se trouve en conflit avec votre moi adulte et vos désirs d'indépendance et du sentiment de pouvoir suffire à soi-même, cela a sûrement provoqué une attitude agressive, exigeante, qui a eu une influence sur le fonctionnement de l'organe en question. 


Message de Lorraine Loranger
Dans une société qui confond vitesse et résultats, ceux qui apprennent à ralentir vivent mieux le présent dans toute sa capacité. Ma pratique propose plusieurs ateliers pour la gestion de stress: apprivoiser le récit de vie, la communication non-verbale et prochainement la relaxation sensorielle avec 16 thèmes différents sont parmi les plus utiles. Des conférences sur la gestion de stress sont disponibles sur demande.

Commencez chaque journée comme étant une nouvelle journée, trouvez votre destinée, croyez en qui vous êtes et en qui vous voulez devenir.

Créez la vie que vous désirez. Commencez votre trajet avec une démarche puissante en possibilités...celle d’une nouvelle vie…la vie que vous voulez…retrouvez votre pouvoir  pour prendre en charge votre destinée.

Merci de soutenir la mission éducative de Lorraine Loranger en transférant ce communiqué à vos contacts.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire