mardi 8 janvier 2013

Ateliers: Le livre de ma vie, communication non-verbale


LE LIVRE DE MA VIE 

Ces ateliers autobiographiques (les participants écrivent leur autobiographie) constituent un travail de réflexion sur soi et sur sa vie. Il s'agit d'une méthode d'approche de soi, de contact avec soi, laquelle, sans être thérapeutique, a des effets thérapeutiques.

       

Le livre de ma vie, en atelier, permet aux participant(E)s d'aller à la découverte de soi pour apprendre à se connaître et à se reconnaître. On s'engage dans la quête du fil conducteur de sa vie pour réviser ses décisions et se rapprocher du sens de la vie telle qu'on la veut maintenant.

Ce livre autobiographique tend à unifier ce qui, en soi, est conflictuel pour la promotion d'une meilleure acceptation de l'être que l'on est. C'est une occasion autobiographique qui permet la construction de son intériorité, chaque personne étant sa propre thérapeute. Le guide respecte le rythme de chacun et l'expérience de réconciliation de chacune des parties de soi donne la permission d'ÊTRE, d'exister exactement comme on est, avec tout ce que l'on est.

 Des personnes ont écrit le livre de leur vie pour le présenter à leur famille, d'autres l'ont publié à compte d'auteur pour un public général, enfin, d'autres ont mis à profit les outils pour reconstruire leur vécu et en faire sens.

La communication non-verbale 

-Savez-vous ce que votre corps essaie de dire à votre interlocuteur et saisissez-vous ce qu'il vous dit réellement?

La science de ce langage s'appelle "kinésie", ce qui signifie "mouvement"; elle est basée sur les comportements en lien avec le système nerveux.

Darwin, le premier à étudier ce langage alors qu'il étudiait les comportements des singes, fit des liens avec le langage non-verbal de ses jeunes enfants. Cent ans plus tard, d'autres scientifiques ont repris l'étude des aspects innés et appris de ce langage pour en faire un dictionnaire compréhensif.

Tout le monde reconnaît l'impression persistante du langage du corps dans les premiers instants d'une rencontre. Les expressions faciales, la voix, le ton, les yeux communiquent nos émotions, notre stress également, tandis que les postures indiquent la force de notre sentiment et notre humeur sous-jacente. L'écho postural et gestuel sont des aspects fascinants du langage corporel. Notre langage non-verbal confirme que nous éprouvons des émotions. Lire les messages non-verbaux correctement offre une rencontre directe avec notre vis-à-vis. C'est un langage qui vaut la peine d'être décrypté.

Si vous êtes intéressés de découvrir différentes facettes de ce langage, vous pouvez vous joindre à un groupe d'apprentissage.

Message de Lorraine Loranger
Dans une société qui confond vitesse et résultats, ceux qui apprennent à ralentir vivent mieux le présent dans toute sa capacité. Ma pratique propose plusieurs ateliers pour la gestion de stress: apprivoiser le récit de vie, la communication non-verbale et prochainement la relaxation sensorielle avec 16 thèmes différents sont parmi les plus utiles. Des conférences sur la gestion de stress sont disponibles sur demande.

Commencez chaque journée comme étant une nouvelle journée, trouvez votre destinée, croyez en qui vous êtes et en qui vous voulez devenir.

Créez la vie que vous désirez. Commencez votre trajet avec une démarche puissante en possibilités...celle d’une nouvelle vie…la vie que vous voulez…retrouvez votre pouvoir  pour prendre en charge votre destinée. 

Merci de soutenir la mission éducative de Lorraine Loranger en transférant ce communiqué à vos contacts intéressés.






               


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire